La fête du cerf, de la crevette et du poussin... et de la BD, à Boulouparis

Publié le par pacifique-decouverte

Petite balade à la fête du cerf et de la crevette à Boulouparis à 1h au nord de Nouméa le dimanche 13 mai.

 

C'était aussi la fête de la BD, le thème de la fête étant Tintin en Calédonie :

DSC01062cb.jpg

 

On en a profité pour accroître notre culture BD locale (un peu faiblarde il est vrai) et bien sûr se faire dédicacer tous les albums achetés.

DSC01069cb.jpg 

DSC01103cb

DSC01071cb.jpg

 

DSC01101cb.jpg

C'était vraiment la fête du cerf : brochettes et saucissons à gogo... On vous épargne la photo de la démonstration du dépecage. D'ailleurs Alizée n'avait pas voulu venir quand on lui avait dit qu'on allait manger des brochettes de Bambi...

DSC01084cb.jpg

 

C'était la fête aussi de la crevette, avec plein de brochettes de crevettes et la fête du poussin, avec plein de brochettes de poussins (euh... non, pas en brochettes les poussins).

 

Dans les animations, il y avait des danses tahitiennes. Pour changer, et parce qu'on pense à nos femmes lectrices, un danseur homme (oui, les hommes dansent aussi). Pour celles qui se posent la question de savoir s'il a quelque chose dessous (comme Isabelle), la réponse est oui (c'est pas un kilt qu'il porte !).

DSC01078cb.jpg

 

 

Une autre animation, le lancer de l'épervier :

 

DSC01087cb 

 

L'épervier est le filet qu'on lance pour attraper les poissons. De manière générale, on aime bien les lancers dans le pays : le lancer de claquettes (= les tongs locales) est une spécialité sur laquelle on promet de faire un reportage plus tard. On verra aussi le lancer de hâches à Bourail. Pour le lancer de nains, on va chercher la bonne foire... (mais oui, on plaisante !). 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article