Le Chat (em)poté

Publié le par pacifique-decouverte

Salut,

 

Moi c'est Chopper. J'étais livré avec la maison.

DSC00624cb

 

Je suis un vrai chat calédonien. J'adore les crevettes du pays (décortiquées et sans la tête bien sûr !)

DSC01094cb

J'aime bien les coups de chasse aussi, mais comme on m'a interdit de montrer des animaux qui souffrent sur ce blog, vous ne verrez pas ce qui reste des lézards, perruches, souris et autres rats...

Juste la preuve que j'entretiens correctement mes instruments de torture :DSC00620cb

 

Pour les boissons, c'est uniquement de l'eau courante :

DSC07966cb

 

Côté loisirs, j'aime la musique...

DSC05519cb

...et la lecture

DSC05490cb

 

D'ailleurs je bosse pas mal, que ce soit sur le bureau des parents...

DSC01026cb

...ou celui des enfants (moins pratique, car moins rangé comme on peut le remarquer au passage)

DSC01020cb

 

Parmi les autres occupations, j'aime bien dormir dans des endroits improbables, du moment que c'est bien aéré :

DSC04849cb

Il faut aussi que ce soit un peu confortable

DSC05520cb

Mais je sais m'adapter :

DSC05266cb

 

 

Je fais aussi un peu d'exercice régulièrement : ici en position dorsale, on tire le plus possible vers le haut avec les membres antérieurs, tout en pratiquant une rotation ventrale

DSC03212cb

DSC07964cb

 

Comme mes congénères, je suis très propre :

Lavage

DSC05605cb

Séchage

DSC05267cb

Repassage

DSC05361cb

Rangement

DSC07961cb

DSC08681cb

 

Bon, il y a aussi quelques corvées à assurer. D'abord je me retrouve parfois tondu sans que je m'y attende !

DSC00310cb

Même pas couché avec les Allemands, c'est juste pour quelques poils emmêlés, et après j'ai l'air ridicule pendant 15 jours...

 

Mais le pire... La corvée quotidienne... Plusieurs fois par jour même... C'est ça :

DSC05358cb

Quand est ce que les enfants comprendront que je sais marcher tout seul, sans avoir les 4 pattes en l'air...

DSC05273cb.jpg

...et qu'il n'est pas utile de passer autant de temps pour me déguiser à Noël avec un bonnet sur mesure !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article